Les différentes aides,comment ça marche ?
Mieux comprendre
Pour vous aider dans le financement de vos travaux de rénovation énergétique et vous permettre de (re)créer un habitat sain, économe et durable, il existe plusieurs dispositifs, qui varient en fonction des travaux effectués. BCI s’occupe de tout, pour vous et avec vous : du premier rendez-vous chez vous afin de définir vos travaux prioritaires, à la création et suivi du dossier d’aide, à l’avance de trésorerie, jusqu’à la réalisation des travaux !
Aides disponibles
Certificat d’économie d’énergie (CEE)
Qui peut en bénéficier ?
Tout le monde peut bénéficier du dispositif classique. Il existe également des primes d’énergie à destination des foyers en situation de précarité énergétique. Les personnes concernées peuvent bénéficier d’un montant plus élevé.
Pour quel type de logement ?
Les résidences principales, les résidence secondaires (à l'exception des certificats d’économies d’énergie « précarité ») et les copropriétés dans le cadre de travaux individuels ou pour les parties communes sont concernées. Les logements doivent avoir plus de deux ans d’ancienneté.
Comment en profiter ?
La demande de l’aide doit être faite avant tout engagement auprès d’un professionnel. Cette demande peut être effectuée auprès de fournisseurs d’énergie, de grandes enseignes de distribution ou de sites spécialisés.
Il est ensuite impératif de faire appel à un professionnel ou à une entreprise bénéficiant d’une qualification RGE pour la réalisation des travaux comme BCI.
MaPrimeRénov
Qui peut en bénéficier ?
MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires ou copropriétaires sous condition de ressources. Ils peuvent occuper leur logement ou le mettre en location.
Pour quel type de logement ?
Les logements doivent avoir été construits depuis plus de deux ans.
Comment en profiter ?
Avant la réalisation de vos travaux, nous faisons la demande de prime sur le site MaPrimeRénov.
Les travaux doivent ensuite être effectués par notre entreprise labellisée RGE.
Après les travaux, nous transmettons la facture pour obtenir le versement de votre prime.
Prêt ptz 0%
Qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif est accessible à tous les propriétaires et applicable sans condition de ressources.
Pour quel type de logement ?
Les résidences principales construites depuis plus de 2 ans sont concernées.
Comment en profiter ?
Vous pouvez obtenir un éco-prêt à taux zéro même si vous avez déjà démarré vos travaux. Ils ne doivent cependant pas avoir démarré depuis plus de 3 mois.
Ces travaux doivent être réalisés par des professionnels RGE. La liste complète des travaux éligibles est disponible sur le site de l’ADEME
Après avoir budgété les travaux à réaliser, vous devez vous adresser à votre banque après avoir rempli le formulaire « Emprunteur » dûment accompagné de justificatifs.
Une fois le prêt accordé par votre banque, vous disposez de trois ans pour réaliser les travaux.
Au terme des travaux, vous devez fournir toutes les factures à la banque.